mardi 23 novembre 2010

MONSIEUR WILLIAM

Et me voilà à nouveau sur mon tapis de golf, à mes pieds cette maudite petite balle qui me fait des slices (vers la droite) dès que j'essaye d'envoyer des pralines à 200 mètres, sur ma gauche un immense champ d'herbe (le practice) et devant moi les fesses d'un Monsieur de forte corpulence.
Je swing, re-swing et interminablement ce petit objet rond part vers la droite en suivant une belle courbe...
Le Monsieur de devant se retourne, me regarde, moi j'essaye de me concentrer sur mon swing (encore moins facile avec quelqu'un qui vous regarde) et de rectifier ce slice : je veux que mes balles partent tout droit.
A chaque swing j'essaye de corriger quelque chose au niveau de ma position, en espérant que cette fois ci, je trouverais la solution et que comme par miracle ma balle se posera à 200 mètres en face de moi.
Voilà que le Monsieur (qui me regarde toujours, en plus en souriant) commence à me parler.... Il commence à m'agacer celui là, il voit pas que je galère...
Finalement, pourquoi ne pas faire une pause, de tout de façon je ne suis pas à 5 minutes.
Quelques courtoisies plus tard, j'apprends que le Monsieur s'appelle William, que ça fait 15 ans qu'il joue au golf, que lui aussi faisait partir la balle en slice....etc...etc...
Ça y est, je suis ravi, je suis encore tombé sur un cas social....
Ben non, certes Monsieur William est un peu trop bavard à mon goût, mais Monsieur William me donne quelques conseils, il me corrige totalement même, revoit mon grip, mon stance et me dis enfin (alors que je me trouve dans une position pas confortablement du tout) de taper la balle.
Forcément, je n'ai même pas besoin de vous conter la fin de l'histoire, vous la connaissez.
Évidemment, la balle est partie toute droite, je n'ai plus qu'à essayer de reproduire le même geste.
Merci Monsieur William.

2 commentaires:

  1. Ben ouais, il faut pas l'arquer le club !...
    Sam.

    RépondreSupprimer
  2. "Monsieur William vous manquez de tenue"
    Jolie chanson de Leo Ferré :)

    Matt

    RépondreSupprimer