mardi 2 novembre 2010

KRYPTO

Un design qui ne laissera pas indifférent et que l'on remarque de loin, voici la nouvelle arme de chez Boréal : le KRYPTO.

Je n'ai pas encore eu le temps de grimper dehors avec (cause météo récalcitrante) mais en passant le pied dedans j'ai tout de suite senti que ce chaussons pourra être pour moi le digne succéseur du STINGMA (mon chausson fétiche depuis tant d'années).
Une gomme ultra adhérente : attention de ne pas laisser les doigts collés au chausson en le touchant.

Bref, vivement une sortie en extérieure pour que je puisse vous en dire plus.

8 commentaires:

  1. salut l'amis!

    je me permet de poster un commentaire pour avoir ton retour d'expérience, de ressentis sur les KRYPTO! car je compte me les prendre, mais ne pouvant pas les essayer pour l'instant, je voudrais des avis avant de passer "a la caisse"...

    Pour résumer un peu:
    j'ai grimper (bloc niveau à vue) dans le 8, et parteil en voie, sauf qu'aprés des "dificultés" (blessures, travails) j'ai arreter la grimpe, puis repris il y a 5mois maintenant...

    j'ai recuperer un peu de niveau, bouge dans le 7+ au bloc, voie...

    à l'époque, je grimper avec les Boréal "Zen", j'adorais le fait que la moindre aspérité etait ressentie, assais "souple" avec une pointe efficace, plutot asymétrique, et un talon plutot "bon", et une sensation "pied nue"...

    Actuellement je grimpe avec les testarossa! rien a voir! ils sont super précis, mais j'aime pas le fait qu'on ai l'impression d'avoir le pied dans un "rail", le pied est trés (trop?!) maintenue, c'est trop "rigide" a mon gout... aprés le talon est exellent, pareil pour la pointe...


    Bréf, je voulais savoir si selon toi, le KRYPTO procure de telles sensations, ou me dire s'il s'approche de tel ou tel chausson pour "sa pointe, sa rigidité, son talon, confort" etc...

    me donner ton avis personnel sur ces KRYPTO!



    En tout cas, ton site est trés beaux, de belles photos, longue vie a ta passion, et vie la grimpe du meilleur de toi méme!


    Stoik.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Stoik,

    Je grimpe depuis toujours (ou presque) avec les chaussons Boréal Stigma, avant je grimpais avec des Lazers.
    Contrairement à toi les Zens ne me correspondais pas trop.
    Pour ma pomme, le modèle Krypto correspond vraiment à ma forme de pied (il me va comme un gant) aussi bien sur l'avant qu'au niveau du talon.
    Pour moi le Krypto est le meilleur modèle qu'a sorti Boréal depuis le Stigma.
    Les deux modèles sont des chaussons que je trouve plus souple que le Zen (je navais pas beaucoup de sensations avec ce modèle).
    L'adhèrence des Krypto est exceptionnel se sont donc surement des chaussons qui vont s'user assez vite...
    Tu sais les chaussons il faut vraiment les passer au pied pour voir si leur forme va te convenir, ne les achètent pas par internet...

    Bref, je te souhaite de retrouver ton niveau d'avant et pleins de croix pour cette nouvelle année 2011.
    J'espère que tu trouveras un magasin pour essayer le modèle Krypto qui me plait beaucoup.

    Bonne grimpe.

    RépondreSupprimer
  3. Salut!

    merci pour ta réaction, réponse!

    c'est ce que j'attendais!

    et non, je n'acheterais pas sur internet, j'attend que les magasin (sur lille) soit approvisionnés avec ce Nouveau modéle, puis j'irais les essayer sur le mur! le KRYPTO a un talon plus fin et plus envellopant apparement, et c'était pour moi le defaut des ZEN! en fait les ZEN, je les aimais car il me donner un bon retour d'information, et me donner l'impàréssion de pouvoir grimper
    "a l'instinct"! et ce que je recherche c'est ça, un nouveau chausson pour faire du "a vue", Bloc essentiellement; une arme ultime, bien précis, moins asymétrique les testarossas SPORTIVA, avec un bon talon...

    il y a aussi les SCARPA "instinct", ou les TEAM 5.10 qui me tente, en sachant qu'il n'ont logiquement pas les méme qualités, buts...

    Mais bon le choix est dur...


    Stoik

    RépondreSupprimer
  4. hello "loic", dit moi, tu chausse du combien (style basquette de ville, oasics par exemple) et tu les a pris en combien tes Krypto?!

    merci

    RépondreSupprimer
  5. Attention si je commence à te donner ma pointure nous allons devenir des intimes... (smiley)
    En basket je fais du 42 environ et en chausson, j'ai pris l'habitude de travailler en pointure UK (anglaise), je prends du 6,5 en Boréal.
    Je porte les chaussons d'escalade très serrés (c'est l'avis de mes collègues), mon collègue de boulot chausse du 41 et met aussi du 6,5 UK.

    RépondreSupprimer
  6. salut
    petite question, est ce que les krypto chausse comme les stigma.
    merci

    RépondreSupprimer
  7. Moi je met la même pointure en Stingma et en Krypto.

    RépondreSupprimer
  8. merci pour les réponses rapide c cool.
    bonne grimpe

    RépondreSupprimer