samedi 13 novembre 2010

HIROSHIMA MON AMOUR

Ça fait tout drôle de reprendre l'escalade après 15 jours off.
En plus je crois que j'ai vraiment mal choisi ma voie pour une reprise, mais c'était plus fort que moi, il fallait que j'aille mettre mes doigts dedans.
Direction l'Hortus pour visiter "Hiroshima mon amour" un 8b+ de François Tournois, qui (il me semble) n'a jamais été répété.
Le nom de la voie a résisté tant bien que mal au temps.
"Hiroshima" : dévers, court,...très dur...
"Hiroshima" c'est 15 mètres d'escalade (dont 4 mètres de 6b en vertical : l'approche) dans un dévers à plus de 45°. Une première section bloc bien violente avec juste au dessus un bi-doigt main gauche où il faut fermer comme une brute pour arriver à un simili repos, puis à nouveau une section bloc avec un mono-doigt index, suivi de mouvements sur bi-doigts pour peut être arriver à serrer le bac final.
Bref, un beau challenge, mais il faut être préparé et en canne, pas en reprise....

Dans tous les cas c'était une journée démente au niveau météo, même trop chaud, mais ça fait tellement du bien de se mettre torse nu au soleil...
Fédric teste l'adhérence de la gomme des nouveaux Boréal.


En face de nous le soleil se couche sur la face nord du Pic Saint Loup.

4 commentaires:

  1. excellent!!! les voies à droite de celle ci sont jolies (egalement)! vivement le second episode! françois T

    RépondreSupprimer
  2. Hello François, connais tu toutes les cotations des autres voies ??? à droite et à gauche ???
    Loic

    RépondreSupprimer
  3. d'apres mes souvenirs, à droite 8a et 8a+ je crois bien, à gauche 7c+, et voie pas finie finie, et dessous jusqu'à 7c+ beau et pas donné! je demande à jerôme et te donne plus d'infos si j'en ai! françois

    RépondreSupprimer
  4. au fait, toutes les voies sont de jerôme rochelle!! françois

    RépondreSupprimer