Dimanche un bon œil veillait sur Pierrot (Pierre Soulé).
Pierrot était dans le Tarn pour essayer un de ses projets, une chute sur le premier point qui se trouve à 8 mètres de hauteur et voilà notre ami qui vole dans les air voyant sa dernière heure venue...Le point c'est arraché.
Le résultat n'est pas brillant : pompier, hélitreuillage, hôpital, et surtout des douleurs atroces...
Fracture du pied, fracture du bras droit et gauche (scaphoïde d'un côté et radius avec déplacement de l'autre). Notre bonhomme est plâtré de partout mais bien en vie....ça tiens du miracle.
Pierrot, je t'avais déjà dis que c'est interdit de faire des frayeurs comme ça à sa petite famille et à ses potes...
Bon Pierrot, j'ai plus qu'à te souhaiter un bon et rapide rétablissement.
lundi 13 septembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Salut a tous Pierrot rentre aujourd hui chez lui au Liquisse je l'ai eu au tel hier et jai trouve qu il avait le moral
RépondreSupprimerSouhaiton lui bon courage.
Benoit
Ca fait peur ce genre d'accident au premier point !
RépondreSupprimerBon courage pour le rétablissement !
Mais comment le point a-t-il sauté ? Plaque de rocher arrachée avec son point ? Ring décollé (colle sika ? Hilti rose ?) ? Ou goujon qui casse (10 mm ? 12 mm ?) ?
Je n'ai pas encore tous les détails de l'accident, mais le rocher ne c'est pas arraché, c'est le point qui est parti....peut être était il mal expensé, peut être que dans une roche tendre comme la dolomie l'expension ne c'est pas bien faite...
RépondreSupprimerDans tous les cas le point était dans un toit, il travaillait donc en arrachement (un point, même non expensé, dans du vertical ne travaille pas en arrachement et a très peu de probabilité de sortir).
Sale coup...souhaite un bon rétablissement à pierre, et puis le 8c des poissons rouges peut bien attendre quelques semaines! On ira lui brosser les prises!
RépondreSupprimerraphaël
Bon rétablissement Pierrot ! Et au fait j'ai acheté le dernier Grimper mag hors série où il y a une magnifique photo de toi... faudra que tu me la dédicaces la prochaine fois qu'on se voit!
RépondreSupprimerDavid Hé
J'avais tiré la sonnet d'alarme auprès de la fédé ( en 2003 suite à un accident du même genre)sur les goujons placés au plafond qui malgré une pose correcte( expansion) peuvent sortir dans certaines conditions.
RépondreSupprimerMon petit dossier est resté sous la pile.
Donc attention aux goujons ( quelque soit leurs diamètres) placés au plafond dans un rocher "poreux "( circulation d'eau).
manu
Ibarra