dimanche 12 septembre 2010

BAUME VENTEE

La Baume Ventée est un des rares secteurs de couennes de Saint Guilhem où l'escalade est autorisé (on trouve même le topo de ce secteur sur internet : http://www.topo-thaurac.com/. puis fouiller un peu dans "dernières mises à jour"). Vous y croiserez peu de monde, la marche d'approche fait 45 minutes mais permet de passer au pieds des magnifiques faces Nord de la Bissone.
Photo ci-dessus : les impressionnantes face nord de la Bissone.

Aujourd'hui ont été deux dans le secteur : Quentin et moi, cool...
En plus on essayait la même voie "Souvenir du Pic" 8c vaincu 2 fois (peut être trois ?) par Sylvain Durand et Yoann Foulon. Équipée par Nastro il y a quelques années la voie compte une cinquantaine de mouvements avec un repos au milieu. Je la décomposerais ainsi : un 8b bien physique suivi d'un 8a+ à peine déversant et bien technique (plus tu montes et plus c'est dur !).
Cette voie fait partie des must de Saint Guilhem, j'aimerais bien l'accrocher à mon tableau de chasse.

Photo ci-dessus : la Baume Ventée.

Je l'avais déjà essayée l'année dernière, peut être un peu tard dans la saison, car elle résurge assez vite. J'avais réaliser quelques bons essais à tomber dans les derniers mouvements de la section en 8a+.
Aujourd'hui, c'était donc une reprise de contact avec la voie, histoire de faire un point et de voir ce qu'il faut bosser. La bonne surprise c'est que je pense que des essais dedans me permettront peut être de cliper le relais dans peu de temps.... Aujourd'hui je suis tombé deux fois juste à la fin du 8b (à quelques mouvements du repos) puis je faisais un repos dans la section suivante (je pense que je perdais pas mal de temps sur les prises pour trouver mes placements de pieds).
Bref, l'essentiel et que je sors satisfait de ma séance et motivé pour y retourner....pourvu que le temps se maintienne et que la pluie ne vienne pas mouiller cette voie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire