lundi 6 septembre 2010

EN AVANT LES ESSAIS 3

Encore Saint Guilhem, toujours la même voie.
Une montée dans la voie pour s'échauffer (point à point), je me sens vraiment à l'aise dans les mouvements...est-ce de bon augure ???
C'est au tour de Pierre d'aller s'échauffer, comme d'habitude il est vaché sur le premier crux. Quelques mouvements plus loin, sur les réglettes il se sent mieux que la dernière fois...et au dernier mouvement (de la deuxième partie dure) il arrache la bonne réglette main droite : il ne reste plus rien, c'est la catastrophe....
Pierre est tout penaud et au passage il c'est fait un trou dans un des doigts de la main gauche.

Allez, c'est pas grave, si elle devait casser autant que ça arrive maintenant que personne ne l'a enchaîné.
Pierrot retrouve vite une nouvelle séquence qui marche, par contre c'est beaucoup plus dur, la nouvelle prise main droite est beaucoup plus petite.

Je remonte dans la voie pour voir cette prise et retrouver les placements de pieds qui vont me permettre de faire cette section. Ouf, pour moi aussi ça passe toujours...
Du coup le fait de rajouter un mouvement dur en plus nous enlève une épine du pied : on avait un petit doute sur la cotation 8b+ ou 8c ??? Maintenant nous pensons vraiment que c'est 8c.

Du coup c'est à Pierre de se lancer pour un essai. Après un beau combat et être resté très très très longtemps sur les petites prises Pierre se retrouve pendu au bout de la corde. Il aura laissé tellement d'énergie dans ce run que ses futurs montées seront moins efficaces.

C'est à moi. Malgré le mouvement plus dur je suis confiant, c'est mon style : du serrage de croûtes, et la dernière fois je suis tombé presque en haut. Ça y est, je suis déjà au relais, heureux.

Fédric aussi était présent, mais pas uniquement pour faire de la figuration car il empochera la première réussite de la journée en faisant la croix d'un 8a+.
A noter aussi le passage éclair de Sylvain Durand qui samedi dernier c'est offert deux 8a+ "s'épauler pour la gloire" et "jeu de piste" rapidement.

Photo ci dessus : Une partie du secteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire