lundi 27 septembre 2010
ENCORE ET ENCORE...
Pour ma deuxième séance dans cette voie (cette année), et surtout par rapport à la semaine dernière, j'avance à grands pas : les mouvements s'automatisent.
Aujourd'hui un repos m'a suffit pour vaincre les difficultés de ce projet.
Photo ci-dessus : La ligne tracée en rouge est le projet actuel. La ligne tracée en noire, plus dure, sera pour plus tard...
Cette voie équipée par Antonin Rhodes est un bijou : plus de 40 mètres d'escalade, une bonne quarantaine de mouvements dures pour passer le surplomb et le dévers qui suit, puis il faut s'enquiller un 7b+ qui fait autant de mouvements.
jeudi 23 septembre 2010
PAS TOUJOURS LES MEMES
Pour ma part, j'ai grimper avec Fédric qui a du mal à en terminer avec un vilain rhume. Aujourd'hui nous sommes allés.....chut c'est secret spot....donc j'ai essayé un projet équipé par Antonin Rhodes (qui maintenant, pour son plus grand bonheur, ré-habite près du Verdon).
Le projet sera certainement un gros 8c de 40m....et aujourd'hui pour moi c'était recul land ou la subition (subtil mélange entre le verbe subir et le mot punition)...je pense que je suis vraiment crevé de mon début de semaine. Mais c'est pas grave, ça fait toujours du bien de revenir dans les projets (je l'avais déjà essayé en 2009)....et puis pour un jour savourer l'enchaînement il faut bien souffrir un petit peu.
J'ai hâte d' y retourner reposé et quand il fera un petit peu plus frais.
mercredi 22 septembre 2010
ROC EXTREME N'EST PLUS

TARN
"A la suite d'un accident survenu dans les falaises des Gorges du Tarn dans le secteur du "Cirque des Baumes", l'escalade est interdite par arrêté municipal dans la voie situé dans le surplomb entre les secteurs "Tenesse" et le secteur "l'Amphi" à gauche de la voie N°1 secteur Tenesse.Voies mentionnées dans le topo "le Tarn", section Causses et Cévennes du Club Alpin Français. Marco Troussier CTN Escalade"
Source : FFME
Pierrot, je t'aime bien, mais non seulement tu te fout en vrac : je me retrouve (presque) sans copain pour grimper, tu nous fout un beau bordel au boulot et en plus tu nous fout les politiques à dos et bientôt on aura plus le droit d'aller grimper...
Mon petit gars, je pense très fort à toi, rétabli toi bien.
NB : Pierrot, faut pas déconner quand même, t'as pas besoin de passer un coup de fil au conseiller technique national pour qu'il appelle le maire pour te réserver ton projet par un arrêté municipal !!!
dimanche 19 septembre 2010
SOUVENIRS DU PIC
vendredi 17 septembre 2010
RENCONTRE
mercredi 15 septembre 2010
ESSAI D'ARMES
mardi 14 septembre 2010
10 000 VISITES
lundi 13 septembre 2010
OUF !!!
Pierrot était dans le Tarn pour essayer un de ses projets, une chute sur le premier point qui se trouve à 8 mètres de hauteur et voilà notre ami qui vole dans les air voyant sa dernière heure venue...Le point c'est arraché.
Le résultat n'est pas brillant : pompier, hélitreuillage, hôpital, et surtout des douleurs atroces...
Fracture du pied, fracture du bras droit et gauche (scaphoïde d'un côté et radius avec déplacement de l'autre). Notre bonhomme est plâtré de partout mais bien en vie....ça tiens du miracle.
Pierrot, je t'avais déjà dis que c'est interdit de faire des frayeurs comme ça à sa petite famille et à ses potes...
Bon Pierrot, j'ai plus qu'à te souhaiter un bon et rapide rétablissement.