Au lieu de surcompenser et d'aller taper des runs dans du dur, comme mon père est en vacances chez nous, nous sommes allés nous faire plaisir et enchaîner une grande voie à la falaise de l'Hortus (en face de la face Nord du Pic Saint Loup et avec au loin vu sur la mer) : dément.
|
La falaise de l'Hortus. |
Nous sommes allés faire "Le pendentif", ouverte en 1963 en plein hivers par P. et D. Dainat, avec comme surprise de la neige sur les 10 derniers mètres qui ne sont pas déversent. 90 mètres, 3 longueurs, 6a, 6a+ et 6b.
|
Le Père, mon professeur d'escalade à l'oeuvre. |
Magnifique voie homogène en difficulté et très bien équipée pour l'Hortus (j'ai emmené les friends pour rien).
Elle se redescend par deux grands rappel en fil d'araignée, ambiance garantie.
|
Les rappels : trouver le Père... |
Avant de courir au travail (je commençais à 18h) je suis allé me tuer les bras dans "Atlantis" 8a+, que je n'ai pas enchaînée, ouvert par Laurent Triay, 35 mètres de continuité, les mouvements deviennent de plus en plus dures au fur et à mesure que l'on avance pour terminer par un petit pas de bloc sur un bi-doigt.
A l'hortus il y aussi des voies trés courtes, jusqu'à 8b+ trés dur, équipées par Francois Tournois, un homme vraiment remarquable.
RépondreSupprimerSes voies sont vraiments trés sophistiquées et méritent d'être essayées (enchainées ca va etre vraiment moins facile!)
Matt
Pas de souci Matt, ma visite n'avait rien d'improvisé, j'ai déjà répété dans le Thaurac un 8b de François qui n'avait pas de répétition (à la grotte de la chèvre) et là je suis allé voir au pied du secteur Hiroshima. J'aime bien ces vieilles voies qui n'ont pas trop, voir pas de répétition.
RépondreSupprimer