dimanche 3 octobre 2010

CONNEXION

Temps de merde, le marin rentre dans les terres, il ne fait pas très froid mais il y a beaucoup de vent et c'est très humide. Bref, pas l'envie de retourner dans le projet actuel et de se lancer dans une envolée de 40 mètres.
Donc direction Joncasses, ça fait vraiment pas mal de temps que je n'y avais pas mis les pieds.
Nadejsda :tracé en rouge à gauche, magnifique et invincible.
Tracé en bleu : la connexion.
Tracé en vert : L'Illusion 8c+.
"Nadejsda" étant un projet à long terme (intensité des mouvements trop élevé), Pierrot et moi avions réfléchi à une connexion qui partirait dans le 7b+ de droite et rejoindrait "Nadejsda" un peu avant le deuxième crux.
Le jour était venu pour moi de visiter ce projet qui sera certainement dans les 8c (vous allez finir par croire qu'il n'y a que des 8c dans le région !).
C'est certain, cette connexion est moins jolie que "Nadejsda", mais elle a le gros avantage d'être moins dure et de se familiariser avec le crux du haut en arrivant avec une pré fatigue : bref un bon travail avant de mettre des vrais runs dans "Nadejsda".
Fédric, qui habite à un quart d'heure de la falaise est venu m'assurer, c'est vraiment sympa de sa part car il traîne une bonne complication de son rhume et son doigt de plus en plus blessé l'empêche maintenant carrément de grimper.
Nous sommes seuls dans la falaise, le temps est maussade et je suis tout seul à grimper. La motivation n'est pas à son apogée mais cela me permettra de faire trois montées pour tout caler et commencer à enchaîner de belles sections.
Affaire à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire