samedi 2 octobre 2010

JE GRANDIS

Aujourd'hui, je suis de garde de ma fille, Amélie est au travail.
Pour la deuxième fois de ma vie je décide de me rendre à la patinoire, Lucile aura autant d'expérience que moi, ça sera aussi sa deuxième cession de patinage.
Et quand on propose à Mademoiselle de se rendre à la patinoire, il faut la suivre...
Photo ci-dessus : l'effet patinoire : les deux pieds dans les starting block...1, 2, 3, partez.
J'ai un peu l'impression de me retrouver à mon travail, comme la salle d'escalade, la patinoire de Montpellier est dans le complexe Odysseum.
Direction les vestiaires, échanger ses baskets contre des vieux patins à glace, un casque pour la Miss, les gants, le pull chaud et nous voilà prêt.

Photos ci-dessus : la Lulu prête à rentrer dans l'arène.
L'ambiance dans les patinoires n'a pas changée, mes souvenirs sont intactes : musique à fond, partout des adolescents, des patineurs du dimanche (c'est moi), des excités à fond, des prudents, des inconscients, quelques personnes à plat ventre, une qui se tient l'épaule déboitée et un ou deux papis perdus avec toujours une main sur le rebord. J'ai un peu l'impression de me retrouver sur le périphérique de Paris : ça arrive dans tous les sens et tu pries pour ne pas être dans la trajectoire de quelqu'un...
Lulu, elle, est heureuse au milieu de se vacarme et de ce chahut....elle se marre en tentant de marcher avec ses patins, elle s'arrête tout les mètres pour toucher la glace, regarde avec ses yeux d'enfant les gens s'agiter autour d'elle. Elle est heureuse, son Papa aussi.


Photos ci-dessus : Lulu on Ice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire