samedi 3 juillet 2010

TENDINITE OU TENDINOSE ???

Incroyable, cela fait des années que je grimpe et jamais je ne m'étais jamais fait mal au coude.
A peine deux mois de golf et je me retrouve avec une douleur au coude...
Une tendinose due au surmenage des muscles fléchisseurs du poignet.
Ben alors, ils n'ont pas l'habitude de travailler en escalade ceux-là ???
Apparemment mon swing n'est pas des plus parfait : à la fin de mon mouvement d'accélération qui précède l'impact sur la balle mon poignet doit faire un geste parasite, dans tous les cas imparfait, qui provoque une douleur aiguë dans le coude.
Bref, je suis loin d'être aussi bon au golf qu'en escalade.... heureusement que cette douleur ne se déclare pas lorsque je grimpe.

Je suis conscient que mes petites blessures ne vous intéressent pas trop.... par contre ce qui est intéressant est de faire la différence avec une tendinite qui se soigne avec un anti inflammatoire et une tendinose qui se soigne avec de l'arnica et un renforcement musculaire en excentrique.

De plus j'ai trouvé un site pas mal pour ce qui est blessure : www.passeportsanté.net

Bien sur il y a aussi www.kinescalade.com pour les blessures que l'on se fait en grimpant.

Dans tous les cas le mieux est d'éviter les blessures mais ce n'est pas toujours évident quand on a envie de progresser et que l'on surmène un peu son organisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire