mercredi 14 juillet 2010

PIC SAINT LOUP 2010

Première fois cette année que je monte là haut, interminable marche (une heure de montée heureusement que le marin est là : pas trop de soleil mais chaud et humide) pour déboucher sur le rappel en fil d'araignée de 40 mètres qu'il faudra remonter le soir à la jumard.

Juste pour les yeux, une petite photo prise du bas du rappel, elle aplatit l'immense dévers austère qu'est cette face nord (ci-dessous).

Cette autre photo (ci-dessous) nous met face à la réalité de l'important ventre surplombant :

Vue de dessous c'est une incroyable succession de concrétions, paysage lunaire :

L'assureur fini souvent avec un torticolis...

Quentin mon compagnon de cordée y a équipée une nouvelle ligne qu'il estime à 8a/a+, il a passé la journée à l'essayer mais malheureusement elle ne succombera pas à ses essais aujourd'hui.
Pour ma pomme je suis allé visiter un vieux projet de Nastro (à gauche de la falaise), la bonne nouvelle c'est que tous les mouvements font : j'estime la voie à 8b+/c comme "Les Rois du pétrole" bien que la voie ne soit pas aussi longue si l'on s'arrête au premier relais....sinon, d'ailleurs, je ne sait pas où elle finie tellement la ligne de spit continue à l'infini (le problème c'est qu'entre la première partie où je m'arrête et la deuxième il y a un repos intégral debout sur une vire).
La mauvaise nouvelle c'est que je suis très loin de réaliser la voie en ce moment étant donné le style de voie que l'on a fait récemment dépasse rarement 20 mouvements et que celle-ci en fait plus du double.

Pour les courageux qui tenteront la marche d'approche, voilà le topo de la partie de droite de la falaise (ci-dessous).



2 commentaires:

  1. dans le style 20 mouvements tu as montmel à l'ombre pour le secteur science fiction vers 16- 17 h

    RépondreSupprimer
  2. Merci Seb....malheureusement je crois que j'ai plus grand chose à me mettre sous la dent à Montmel, j'irais donc soit à Joncasses soit il va falloir s'entraîner un peu pour tenir les quarantes mouv...

    RépondreSupprimer