samedi 8 mai 2010

ENFIN

Enfin un créneau météo.
Pas facile quand la météo annonce un nuage gris, un soleil qui sort du nuage et de la pluie sous le nuage... Je crois d'ailleurs qu'ils ne doivent pas trop savoir donc ils ne se mouillent pas et annoncent un peu tout, un peu rien.
Photo ci-dessus : le lion au sommet du rocher.

C'est donc parti pour découvrir une nouvelle falaise vers Lutzelbourg : le Krappenfels.
Ce n'est pas réellement une nouvelle falaise, elle a été équipée au début par Claude Bastian.
Armand Baudry et Lorenzo Saccomani ont eux équipé plus récemment les dévers.
Les grimpeurs alsaciens n'aiment pas tous les falaises de la région de Saverne, ici (contrairement aux falaises des Vosges du Nord) les galets incrustés dans le grès sont omniprésents et pas toujours très solides.
Photo ci-dessus : au pied de la falaise avec Lorenzo.
Photo ci-dessus : les dévers de la falaise du Krappenfels de Lutzelbourg (il faut préciser car il y a plusieurs falaises qui se nomment Krappenfels).

Récemment Florent Wolff y a libéré une voie qu'il propose 8a : cool, un 8a que je n'ai pas fait...
Petit échauffement dans un 6c voisin et je regarde le 8a : pas facile de deviner les mouvements au milieu de tous ces galets.... "Allez, je tente le à vue", Pierre Wetta s'interpose : "Loïc, ce n'est pas la région du à vue, tu ne veux pas quelques informations", "Non, non, j'essaie".
Quelques minutes plus tard je suis au relais de la voie, la voie aura comme deuxième ascension un à vue (fait rare dans le coin). Par contre il faudra que je discute de la cotation avec Florent : les cotations sont toujours sujet à discutions.
Photo ci-dessus : Pierre Wetta, célébrement connu pour avoir réalisé son rêve de faire un 8a.
Rêve réalisé 120 essais plus tard (la persévérance est une force).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire