vendredi 21 mai 2010

ANGLETERRE

Une vidéo de Florent Wolff, sur le voyage des alsaciens au Peak District.


C'est vraiment sympa de voir des voies que j'ai eu l'occasion de faire ou essayer : je suis allé deux fois grimper sur Grit (grès) et Lime Stone (calcaire) en Angleterre.
Des souvenirs remontent, des peurs aussi. Je ne suis vraiment pas certain que je serais encore capable d'essayer de telles voies.
Je me souviens de Yann Corby qui avant un voyage m'avait dit :"il faut vraiment que tu ailles essayer Renegade Master, c'est une voie faite pour toi", conclusion c'est très dur et comme Pierre Bollinger (même certainement plus que lui) j'avais eu du mal à faire les mouvements et concevais encore moins de les enchaîner.
Je me souviens d'être passé au pied de Master's Edge, cette voie m'a fait peur et je ne suis jamais monté dedans : bravo Thomas Leleu pour cette magnifique croix.
Bien entendu, j'ai aussi de magnifiques souvenirs de réalisations : Shine on E7 6c, London Wall E5 6a à vue, Goliath E4 5c, etc...

Vraiment je pense que l'éthique et le style de grimpe sur Grit valent la peine d'aller grimper un jour dans sa vie en Angleterre.

1 commentaire:

  1. E6/6a j'en ai fait deux... des années plus tard ça reste toujours un grand souvenir d'escalade... La seule falaise ou personne ne te pousse à grimper. Le silence qui se met en place quand l'un de nous démarre en tête dans une voie...

    RépondreSupprimer