lundi 10 janvier 2011

LARME DU BIEN

Ça y est, le soleil est de retour et la température au pieds des voies est plus que clémente.
Comme tout bon français, c'est à dire râleur, il ferait même un peu chaud, mais franchement ça fait du bien.
Après une bonne marche d'approche, nous voilà à nouveau (Fédric et moi) posé sur notre vire.
Fédric se chauffe en montant les paires dans "Larme du bien" une de ses nouvelles création qu'il a déjà enchaîné il y a quelques semaines. Je suis déjà monté une fois dans cette voie l'année dernière en fin de séance, cette fois ci elle tombera à l'échauffement.
Avis aux futurs répétiteurs : peut être 8a ou 7c+.


Puis c'est le moment d'aller visiter le nouveau projet que Fédric a équipé quelques voies à gauche.

Fédric dans la dernière section du nouveau projet.

Déjà du bas la ligne est belle, elle remonte un mur déversant, lisse, de visu c'est une évidence ça sera la voie la plus dure de ce secteur.
Une première partie conduit à un repos au niveau de cades. Cette approche, qui a l'air plutôt anodine, comprend déjà un pas de bloc pour tester le grimpeur et s'assurer qu'il possède bien les compétences requises pour aller voir la suite.
Le vif du sujet ne se fera pas attendre plus longtemps, il est là, quelques mouvements au dessus du repos.
La section m'a tout de suite fait penser au crux du "Minimum" à Buoux (attention ça fait très longtemps que je ne suis plus allé l'essayer et ma mémoire de vieux me joue sûrement des tours), réglettes à atomiser et peu de pieds, et surtout une pauvre arquée bi tri main droite pour aller loin, très loin sur une verticale (au lieu d'une réglette pour le "Minimum").
La suite est démente, un mouvement dynamique puis deux sections à doigts.
Vraiment, je suis heureux cette voie est l'élément qui me manquait pour me remotiver et m'entraîner : un projet qui fait rêver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire