vendredi 6 août 2010

FINISTERE

Pas facile d'avoir une connection internet dans le coin.... Il faut d'abord se rendre au village voisin puis se poser devant la médiathèque au milieu de toutes les personnes qui viennent chercher du réseau.
Cela pose non seulement quelques difficultés pour mettre à jour son blog mais aussi pour trouver les topos des sites du coin.
Après ces épreuves, le téléchargement et l'impression du topo de Kerlouan (site de bloc majeur) il faut "monter" le topo.
Et oui, le topo de Kerlouan doit répondre à une logique d'infographistes ou autres gens de cet espèce.

Photo ci-dessus : Amélie s'occupe du montage du topo, la patience est l'une de ses multiples qualités.

Une bonne demi heure de voiture et nous voilà sur la plage au milieu de blocs.

Photos ci-dessus : lieu féerique, escalade au bout du monde.

Génial, heureusement que je rencontre des Suisses Italiens et un Bleausard : je n'avais pas emmené de crash-pad et c'est plutôt utile....
Le bilan des courses est inquiétant pour moi, je trouve les cotations des blocs très durs....j'enchaîne un 6a, un 6b, un 7a et je plante une dizaine d'essais dans un autre 7a que je n'arriverais pas à faire, j'essaye de lever mon cul dans un 7c et décolle à peine du sol sans pouvoir bouger une main !!!!

M'enfin, c'est tellement beau que c'est pas très grave.

3 commentaires:

  1. Salut Loic, un petit bonjour du bleausard breton qui tombe par hasard sur ton blog en surfant de gauche à droite. Bonne grimpe et à un de ces 4 peut-être. Eric (http://7ableau.blogspot.com/)

    RépondreSupprimer
  2. l'auteur du topo est désolé pour le mode d'emploi abscons du montage du topo !!
    Pour les cotations tous les gens de passage confirme qu'on a trop tassé les cotations. Du coup pour la prochaine version on va essayer d'être plus objectif.
    Sinon pour les celtiques, c'est exact, l'éliminante consiste à sortir tous droit dans la dalle au milieu sans utiliser les prises de droite ou de gauche. Mais...je suis d'accord c'est pas "logique". A l'époque je n'avais que "ca" à me mettre sous la dent.

    Querellou

    RépondreSupprimer
  3. Hello Querellou,
    Une chance que je retourne un peu en arrière et que je tombe sur ton commentaire (c'est chiant ça ne me dis pas les commentaires publiés au fur et à mesure ???)....peut être que tu verras ce message....merci pour tes explications....et peut être à bientôt en Bretagne.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer