mardi 10 août 2010

PEN-HIR

Troisième jour d'escalade de suite.... Trop cool....
Direction Pen-Hir, le site majeur de Bretagne.
De plus, un copain Loïc Dallemagne m'a envoyé pas mal d'informations sur les nouveaux secteurs : les nouvelles voies à répéter et les projets à essayer.

Bon tout d'abord il faut aller dire bonjour à la classique ZAC, une voie de deux longueurs : L1 : 8a, L2 : 6a de toute beauté.
Allez on tire un rappel jusqu'au relais intermédiaire et je remonterai la deuxième longueur en tête que le père la fasse en moulinette. Je ferai donc la longueur du bas en second, pas question de faire descendre le père en bas sinon comment il va faire pour remonter !!!

Photo ci-dessous : au fond de la grande brèche...

Le fond de ce secteur est d'un autre monde. Il est jonché d'immenses pièces de métal que les tempêtes ont ramenées vers les rochers. Ces tonnes de métal, tordues par la force de l'eau, rouillent tranquillement au fond de cet abîme qui ne voit jamais le soleil. L'ambiance est austère et les prises humides sur les trois quatre premiers mètres de la voie.
Heureusement que j'ai repéré et mis de la magnésie sur les prises en descendant.
Ceci me permettra de faire un flash moule d'échauffement : que les puristes de l'éthique escalade ne se formalisent pas sur ces quelques lignes sinon ils risquent de faire des cauchemars cette nuit...
La L2, certes, beaucoup plus facile (6a) sera faîte en tête et à vue dans des conditions normales de bonne éthique : en tête et à vue.

Photo ci-dessus : le Papa dans la L2, un rocher magnifique pour une longueur d'anthologie.

Je speed un peu le Papa, ce n'est pas tout, il faut reprendre la voiture et visiter d'autres secteurs et d'autres voies.
Direction le secteur de "La Fève", deux projets attendent ici d'être libérés. Le problème c'est que ce n'est pas facile de les repérer du haut. Et oui, ici il n'y a pas d'accès par le bas, en bas il y a la mer.

Photo ci-dessus : secteur "La Fève".

Je renonce, même en allant en face je n'arrive pas à localiser l'endroit exacte où se trouve les voies.
Ce n'est pas grave, un peu plus à gauche (quand on regarde vers la mer) se trouve le secteur "Arches de Noé".

.............à suivre..........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire