vendredi 16 avril 2010

ESTEZARGUES BEACH


Depuis que je suis arrivé à Montpellier je souhaitais voir cette falaise. Uniquement car c'est, de peu, la plus proche en temps de chez moi : il me suffit de monter sur l'autoroute, de rouler 40 bonnes minutes et de sortir après Nîmes à Remoulins.
Depuis la sortie de l'autoroute la falaise est 3 minutes de voitures.
Peu de montpelliérains souhaitaient m'accompagner. Peut être parce qu'ils habitent au nord ou à l'ouest de Montpellier!
De plus les gens du crus m'ont rarement dit du bien de cette falaise : "il y a des lignes à haute tension qui te bourdonnent au dessus de la tête, c'est au bord de l'autoroute, c'est taillé, c'est petit...etc...Que cela ne tienne, si personne de l'Hérault ne veut venir avec moi je rejoindrais les locaux du Gard et me ferais mon avis moi même sur cette falaise.
Un petit coup de fil à Christophe Zéhany et le rendez vous est fixé.
Photo : Christophe infatiguable grimpeur.
Pour l'anecdote, il ne faut pas regarder l'accès du topo si vous souhaitez arriver à la falaise, ni d'ailleurs demander l'accès à plusieurs locaux car les indications ne sont pas tout à fait identiques.
Bref, rien de tel, qu'un local sympathique qui va vous chercher à la sortie d'autoroute.

Alors et la falaise ?!?.
Ben, la falaise, c'est une petite falaise d'intérêt local. Elle se situe au milieu d'une petite vallée sympathique, il n'y avait pas de lignes électriques au dessus de ma tête et je n'entendais point les voitures de l'autoroute.
En effet, la plupart des voies ont été bricolés et pour essayer ou faire des voies au dessus de 8a il faut combiner.
Bien sur, je préfère les voies exclusivement naturelles situées dans un cadre de rêve....mais celles là ils faut les garder pour des journées de rêves où on est en grande forme.

Donc je me suis régalé à Estézargues Beach dans mes voies de quinze mètres de haut (ça m'a pas beaucoup changé du style d'effort de Joncasses) à tirer sur mes doigts.
Merci Chris, merci Yannick pour cette journée de grimpe avant d'aller bosser.



2 commentaires:

  1. Cool, Loïc!
    Mais là, t'étais pas à Estézargues mais à Estézargues Beach! T'inquiètes, la falaise avec lignes de haute-tension existe bien. Je t'y emmenerais si tu veux, surtout que la grimpe y est bien + interéssante qu'à E. Beach.
    La biz
    The Bartho

    RépondreSupprimer
  2. Aïe! Alors là j'hallucine! Faut qu'un estrandgers m'apprenne l'existence d'un spot de grimpe du clapas! Ceci dit, j'ai toujours suivi le principe d'un bilan carbone le plus bas possible quand je me déplace pour grimper... Et puis ça fait pas rêver ton truc. En tout cas j'ai plaisir à te voir de retour aux zaffaires!
    Le Calou.

    RépondreSupprimer