vendredi 28 mars 2014

LE FLUIDE ENCHANTE

Yes, c'est fait.
"Le Fluide enchanté" 8b à Mouriès.
Je suis vraiment content mais je reste quand même pantois qu'une des prises de la voie soit taillée : un mono doigt où je peux seulement mettre l'annulaire et qui plus est, il est taillé en pente vers le bas ?!?
Est que cette prise est là depuis sa première ascension ???
Je réalise aussi à vue "Felicidad" 7c, je suis content, faire 7c à vue à Mouriès c'est plutôt bien...
Et pourtant il me reste aussi une petite amertume comme dans " le fluide", au moins deux prises me semblent avoir été aidées par la main de l'homme...
Est ce un fait récent ? Est ce comme "la Rose" à Buoux ou quelques voies du Verdon en 8 quelque chose qui ne choquait personne à l'époque ?

Forcément, je suis aussi allé mettre les doigts dans "Magie Blanche": la voie la plus dure de la falaise.
Je crois que j'ai réussi à réaliser ce que tous les prétendants de ces dernières années ont réussi à faire : rester bouche bée devant un mur lisse qui se délite.

Bref, j'ai hâte de retourner dans "Le Voyageur Imprudent" qui dans mes souvenirs est non aidé par l'homme.



3 commentaires:

  1. Mono taillé à l'ouverture de la voie il y a presque trente ans.
    Chose courante dans le haut niveau à cette époque.
    Ceci dit libre à toi de ne pas le prendre si tu y arrive,"le fluide" sans le mono taillé ce serait la classe...

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    Bravo. "Sale" mono en effet, la voie est malgré tout démente. C'est marrant, ma seule "perf" à vue à Mouriès est félicidad! La voie que j'ai équipée à gauche du fluide (l'envers du trou de balle) est toute naturelle et les mouvs font.
    Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mono amélioré à la lime pour pouvoir y glisser un doigt. Dans certaines voisines à droite, on retrouve ce genre de prises.

      Supprimer