samedi 19 mai 2012

SADERNES

Deux jours en Espagne avec Nico Bartho qui me fait visiter Sadernes.
Sadernes est une heure après la frontière; c'est donc en venant de Montpellier le spot d'escalade Ibérique le plus proche. Le site propose une multitude de secteurs avec toutes les orientations posibles et des voies de tous niveaux : des secteurs faciles et aussi une soixantaine de voies dans le 8.
Le premier jour Nico m'a emmené au secteur ONA où nous avons tous les deux fait "Game Over" 8a+. Je me suis aussi offert "Velux" 8a+. La motivation est encore là, Nico me propose d'aller voir un autre secteur où je m'offre un 8a "Itaca".
Dodo dans la voiture, petit déj et Nico m'emmène au secteur le plus perché mais aussi le plus beau INTRA MON où nous nous offrons tous les deux un 8a/a+ "No Limit" : Nico me flash dans la voie avec des méthodes au millimètre... Je m'offrirais aussi dans ce secteur la voie qui porte le nom du secteur "Intra Mon" en 8a/a+. Pour finir le séjour et nous atomiser les bras nous nous rendons à un secteur à 2 minutes du parking, j'y essayerai un 8a pour finalement échouer au premier essai juste sous le relais...


Bref, le voyage a été plutôt rentabilisé : Nico s'offre deux voies dans le 8 et moi 5.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire