dimanche 28 mars 2010

BOUCLER LA BOUCLE

Imaginer, équiper, nettoyer, nommer, essayer, libérer.
Voilà un parcours complet que j'ai rarement été amené à faire dans son intégralité.
"Not for the money and not for the applause", proposé 8b+, m'aura demandé 5 séances.
Enfin la trilogie des voies dures est bouclée ("Progression", "L'illusion", et celle citée ci-dessus), il reste maintenant à s'acharner dans La voie extrême : "Nadesjda".
















Il y avait du monde aujourd'hui en bas des voies. De gauche à droite Médéric Tabart (talentueux guitariste), Pascal Luu Wan (notre Calou national, incollable en musique) et David Foissier (l'équipeur de "Nadesjda") et bien sur pleins d'autres...Invité d'honneur aujourd'hui : Romain Wagner (alpiniste surdoué) : difficile de se concentrer avec un hurluberlu pareil aux pieds des voies mais bidonnage assuré.
La phrase du jour vient forcément de lui, je cite : " pour réussir ce 6c il faut la tenue de prise d'Adam Ondra, la hargne de Chris Sharma, la continuité de Patxi Usobiaga, et la souplesse de Liv Sansoz".
Là, je dis bravo.

1 commentaire:

  1. Tanx fot he add! Alors l'orthographe de mon nom est LUU-VAN, et ça se prononce Lu comme les biscuits et vent comme le vent qui souffle sur lou clapas.
    Pour Romain, check this out:

    http://www.tvmountain.com/index.php?option=com_hwdvideoshare&task=viewvideo&Itemid=163&video_id=1211

    "C'estla huitième répétition de cette voie de 1100m cotée ED+/90°/6b/M6. Toutes les longueurs ont été enchainées en libre. C'est la première fois que No Siesta et la Gousseault/Desmaison sont faites par une même cordée dans une même année".

    Total respect!

    Le Calou.

    RépondreSupprimer