vendredi 26 mars 2010

NADESJDA

"Nadesjda" c'est le nom du projet de Joncasses. Probablement 9a, peut être plus, peut être moins.
Une voie née de l'imagination de David FOISSIER, une voie dont Pierre Soulé et moi avons après plusieurs montées trouvé les méthodes pour tous les mouvements, une voie dont personne ne sait ni et quand sera faite la première ascension (avis aux amateurs nous sommes partageurs et le projet est ouvert).
C'est une voie d'environ 2o mètres, 30 mouvements, dans un dévers à 30°. C'est à doigt et ultra résistant. C'est un "must".
Décrire une voie n'est pas des plus facile mais nous nous sommes entendus (à deux c'est facile !) pour la décrire ainsi : 7c bloc (6 mouvements), 8b falaise avec des mousquetonnages très exigeants (13 mouvements), 7b+ bloc (4 mouvements), et une sortie qui doit être au alentour de 7c falaise. Pas de décontraction entre les séquences citées ci-dessus.
"Nadesjda" il paraît que c'est du Russe et que l'on traduit dans notre langue par "espoir".
Moi, le nom de la voie me fait penser au prénom Nadège qui doit trouver ses racines quelque part dans les pays Slaves...

Dans tous les cas, le fait d'essayer cette voie me fait avancer et m'a rendu plus fort pour parvenir à enchaîner les voies voisines. Comme quoi pour progresser, quelque soit son niveau, il faut s'habituer à une intensité de travail supérieur à celle que l'on a l'habitude de produire.


1 commentaire:

  1. C'est con ça, je m'appelle Nadège et je déteste l'escalade

    RépondreSupprimer