vendredi 15 juin 2012

MOKSHA

Le nom donné par Fédric est "Moksha", la libération finale de l'âme...
Enfin je découvre une voie de cette acabit, j'aurais du découvrir ça il y a dix ans...
Plus de 120 mouvements, une première partie en 8c+/9a, un repos pas des plus confortable et une seconde section qui doit être environ 8b/b+. C'est ça le 9a+, c'est ça le 9b ???
Extraordinaire, dans ce dévers interminable Fédric a ouvert deux nouvelles voies : "Moksha" et " Hélix au pays des merveilles". La première est le projet ultime que l'on pourrait proposer aux meilleurs dans un nouveau Peltz Roc trip, la deuxième avec le même départ et une sortie sur une colonette démentielle doit être un bon 8c+.


L'été s'annonce chaud !

3 commentaires:

  1. 120 mouvements c'est 90 de trop mais ça à l'air magnifique. C'est où?

    RépondreSupprimer
  2. En effet après Joncas et "joncasares" la transition est quelque peu... comment dirais je...heu...brutal... Cette falaise est le Pic Saint Loup.

    RépondreSupprimer
  3. Quentin m'avait parlé de cette falaise majeur. Je lui avait dit que j'essayerais de faire un tour après avoir acheté de la conti cet été.

    RépondreSupprimer