lundi 5 mars 2012

RUSSAN

Les chenilles Processionnaires.
Départ pour Russan, après des températures printanières, le froid (tout est relatif...) se réinstalle doucement.
Sur le chemin de départ je croise ces petites bêtes qu'ils vaut mieux éviter de toucher car urticantes : des chenilles Processionnaires.
Je me souviens d'une année dans la Jonte où recouvert de plaques rouges un médecin m'a simplement dit qu'il valait mieux que je change de région rapidement et que l'allergie se résorbera d'elle même.

Russan et sa baume.

Bonne journée : après un 6c+ flash de chauffe, je vais visiter "Les dix mouvements" sur la droite de la baume.
Annoncé 8b, je fais la voie au premier essai ??? Je pense que la cotation doit être revue à la baisse et que cette voie, très sympathique,  ne doit plus se faire avec les méthodes originales (droit sur la colonnette ?).
Je pense que cette voie vaut désormais au plus 8a+.
Vite, il faut se mettre autre chose sous la dent : "Moi vouloir toit", 8a,qui fera aussi au premier essai (je suis vraiment une quiche à vue !!!).
J'irais me finir en visitant "Canticum Sacrum", 8b. François, c'est en pensant à toi que je suis allé dedans, je peux te dire que ça ne doit pas être visité tous les jours au vue du grain des prises et au peu de magnésie que j'ai vu.... Pour celle-ci, il faudra revenir.

1 commentaire:

  1. salur loïc, je te conseille "la confrérie du souffle" "mulholland drive" également! et l'oeuvre de ludo: "endymion"!!!!! françois franc-comtois

    RépondreSupprimer