lundi 28 novembre 2011

LE COUP IMPROBABLE



Journée de repos, journée sans escalade.
Il fait beau, je commence le travail à 18 heure. Pourquoi ne pas profiter du beau temps pour aller jouer le 18 trous de Massane, le seul 18 trous que je n'ai encore jamais joué autour de Montpellier.
Et me voilà heureux sur le départ du numéro 1 avec Jacques, retraité et joueur confirmé.
L'aller se passe bien jusqu'au trou numéro 9 un par 5 de 475 mètres.
Un drive de 180-200 mètres, un coup de Rescue pas terrible, un coup de Pitching Wedge pour se rapprocher de la rivière à traverser et me voilà dans l'axe du green.
J'évalue la distance jusqu'au drapeau à 80, 90 mètres. Mon lie (endroit où repose la balle) n'est pas terrible, la zone est plate mais l'herbe a refusé d'y pousser et la balle repose directement sur de la terre.
90 mètres plus loin, le drapeaux est milieu de green : en gros si ma balle est trop longue, il y a encore 15 mètres, puis un chemin, puis 3 mètres de fleurs avant d'arriver contre le mur du club house. 4 mètres au dessus de ce mur il y a le bar en terrasse, il est 13 heures, les gens sont installés tranquillement et finissent leur déjeuner.
Et là c'est le drâme...
Je tope ma balle, la trajectoire est tendue, et au lieu de faire un bel arc de cercle, elle rebondi bizarement sur le chemin en bitume et monte casser un verre au bar...
Courtoisie oblige je monte au bar et m'excuse auprès des serveurs et d'une dame Anglaise qui m'explique dans un français approximatif que le golf se joue sur le fairway et le green.
Pour ma part dans un anglais parfait je lui explique que j'aurais préféré que la balle rentre directement dans le trou et réalise par la même occasion un birdy.
9 trous plus tard (après le 18) c'est le moment d'aller boire un coup au bar et de recroiser le serveur qui travaille ici depuis plus d'un an et n'avait vu qu'une seule autre fois une balle arriver jusque là.

2 commentaires:

  1. Putain!Continues l'escalade mon pote!
    A lire tes multiples blogs tu es plus proche de rattraper Adam Ondra que d'égaler le palmares de Sévérino Balestéros ou celui de Tiger Woods!
    Sinon quel fut ton score sur ce 18 trous? (pour réaliser le par c'est combien:70?72?)
    A+ Christophe
    PS n'hésites pas à téléphoner si tu manques de partenaires...en escalade (pas en golf!!!)

    RépondreSupprimer
  2. Putain continues les deux mon pote!
    Quand j'pense que tu redoutais la marche d'approche du Kronthal....
    Le rocher c'est bon, et la marche sur pelouse aussi...
    Et puis cette vilaine balle ne dépend que de nous, tout ce qu'elle fera... c'est de ta faute...Keep on man!
    Ghislain
    Ps Romain Pagnoux est en Alsace, tu connais ? Grimpe bien le bougre!

    RépondreSupprimer