dimanche 19 juin 2011

VACANCES 2

Chassés par la pluie et l'humidité ambiante, Seb et moi décidons de faire marche arrière, direction Romans le temps de passer dire bonjour à Cathy et de prendre une douche.
Cathy nous rejoindra dans quelques jours, nous nous reprenons la route pour tenter de trouver une météo plus clémente dans le Briançonnais.
Nous y arriverons tard dans la nuit.
Le lendemain matin, Seb se trouve une envie de grimpe sur le Granit...
Nous nous rendons donc à Entraygues, c'est grimpable mais un peu humide.
Je vais visiter un 8a+ tout à droite de la falaise. les clipages sont vraiment dures et situés à chaque fois en plein milieu d'un mouvement délicat...bref, deux essais infructueux plus tard, nous décidons de déménager et de trouver des voies sèches ailleurs.
Après plusieurs visites de falaises granitiques toutes mouillées, nous décidons de nous rabattre sur le calcaire.
Direction Rochers des Brumes et le miracle s'accomplit, la falaise est sèche.


Nous passerons donc mes deux derniers jours de vacances ici, j'en peux plus de rouler, je veux grimper.


Le vendredi je m'offrirais deux 8a que seb avait fait il y a quelques années : "Papapuk" et "Espoir karshérisé". J'irais aussi faire une petite visite dans le célèbre 8c "Une arquée pour le criquet".

Le samedi avant de rentrer à la maison rejoindre ma petite famille nous remonterons à la falaise. A nouveau deux 8a succomberons à mes assauts : "Papa Tank" et une voie en traversée vers la droite. Cathy qui nous a rejoint la veille enchaînera elle aussi "Papapuk" 8a au premier essai de la journée. Après mon départ se sera au tour de Seb de réaliser le 8a en traversée.

Seb dans le 8a en trav.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire